Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a indiqué que s'ils perdaient le procès avec la SEC, ils quitteraient les États-Unis.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a déclaré lors de la conférence sur la technologie Collision que s'ils perdaient le procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC), ils quitteraient les États-Unis.

"Si nous perdons notre affaire avec la SEC, nous quitterons entièrement les États-Unis."

Incidemment, tout cela survient après que Ripple a annoncé son intention d'ouvrir un bureau à Toronto. Ajoutant initialement 50 ingénieurs et passant à des centaines d'employés.

Maintenant, la conférence sur la technologie Collision a été qualifiée de conférence à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Et il s'est tenu du 20 au 23 juin au Centre Enercare à Exhibition Place.

Selon le maire de Toronto, John Tory : « Cet événement est une occasion importante pour les gens d'interagir avec les décideurs. Apprenez-en davantage sur la communauté de l'innovation au Canada. Et voyez par vous-même pourquoi la communauté technologique de Toronto connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. »

Ils poussent pour mettre fin au procès

Pour rappel, le différend est né en 2020, lorsque les régulateurs ont allégué que les dirigeants de Ripple avaient vendu 1,3 million de dollars de l'actif numérique XRP de la société, que la SEC considère comme une "sécurité sans licence".

Cependant, Ripple soutient que bien qu'il possède un grand nombre de jetons XRP, le réseau utilisé pour régler les transactions XRP est complètement décentralisé.

Fait intéressant, selon les déclarations de Stuart Alderoty, l'avocat général de Ripple, l'affaire durera peut-être jusqu'en 2023.

Cependant, Ripple et le tribunal travaillent dur pour résoudre la bataille juridique complexe dès que possible. La SEC, d'autre part, a utilisé toutes les tactiques à sa disposition pour retarder davantage le différend de longue date.
Ripple pourrait s'étendre en dehors des États-Unis

Fait amusant, Brad Garlinghouse a déclaré que la SEC s'était contredite en poursuivant XRP, puis en autorisant Coinbase à devenir publique.

Actuellement, Brad Garlinghouse a indiqué à Axios lors de la conférence Collision à Toronto que Ripple pourrait quitter entièrement les États-Unis s'il perdait le procès intenté contre l'entreprise par la SEC.

Plus précisément, "Pas que nous puissions, nous le ferons", a été la réponse de Brad Garlinghouse, lorsqu'on lui a demandé s'il pouvait re-domicilier la société basée en Californie dans un autre pays s'il perdait l'affaire.

"Si vous pensez à la façon dont le monde fonctionne en ce moment, c'est comme si l'affaire était perdue, à part quelques autres exceptions. Donc, si nous perdons, si Ripple perd l'affaire, est-ce que quelque chose change ?"

En fait, le PDG conclut en notant que lorsque le gouvernement établit une politique par des mesures d'application punitives plutôt que sur papier, cela finit par empêcher l'innovation potentielle de voir le jour.

En conclusion, les observateurs ont souligné que l'affaire déciderait non seulement du sort de Ripple, mais façonnerait l'avenir du secteur de la cryptographie. En revanche, s'ils perdent l'affaire, cela pourrait signifier que d'autres sociétés de cryptographie quittent les États-Unis, pour d'autres sites plus conviviaux.

Je termine avec cette phrase de Brad Garlinghouse : « Soyons clairs sur ce que nous essayons de réglementer.