Des robots taxis de croisière ont paralysé le trafic à San Francisco pendant des heures Des robots taxis de croisière ont paralysé le trafic à San Francisco pendant des heures

Un essaim de taxis sans conducteur a bloqué la circulation pendant des heures à un carrefour après l'échec de l'un des premiers essais publics de la technologie.

Plus d'une douzaine de véhicules autonomes exploités par la société de voitures sans conducteur Cruise à San Francisco se sont arrêtés pendant environ deux heures avant que les employés ne se rendent sur les lieux mercredi.

La société n'a pas révélé ce qui a provoqué l'arrêt des véhicules ni pourquoi plusieurs voitures ont subi la panne au même endroit. Plusieurs étaient immobilisés à l'entrée du carrefour, tandis que d'autres étaient arrêtés à la sortie.

Cruise, soutenu par General Motors, a commencé à faire payer les passagers pour les trajets en taxi sans conducteur à San Francisco la semaine dernière.

Il s'agit de l'un des premiers services de taxi robotique du monde réel dans une grande ville. Les véhicules n'ont pas de conducteur de sécurité sur le siège avant.

En vertu de la licence de l'entreprise, elle ne peut exploiter les taxis qu'entre 22 heures et 6 heures du matin et les voitures sont limitées à des rues particulières. Cruise, considéré comme un leader de la technologie de conduite autonome, proposait des trajets gratuits au public depuis plusieurs mois avant de lancer un service payant.

"Nous avons eu un problème plus tôt cette semaine qui a amené certains de nos véhicules à se regrouper", a déclaré Cruise. "Bien que cela ait été résolu et qu'aucun passager n'ait été touché, nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont été incommodés."

En avril, des policiers ont arrêté un véhicule de croisière après avoir été retrouvé en train de conduire sans phares allumés après la tombée de la nuit. Après avoir d'abord été confus lorsqu'ils ont découvert qu'il n'y avait pas de conducteur dans la voiture à interroger, ils ont contacté l'entreprise.

L'année dernière, des voitures exploitées par Waymo, le spin-off de voitures autonomes de Google, ont été retrouvées à plusieurs reprises dans un cul-de-sac par ailleurs calme dans une rue de San Francisco, les habitants affirmant que plus de 50 par jour arrivaient. .